Louise MCNAUGHT
L’œuvre de Louise McNaught nous ramène dans un royaume néon et flamboyant de la nature, où règnent des animaux luminescents, sublimes et éthérés. L’imaginaire de l’Artiste se nourrie des expériences émotives et spirituelles qui se manifestent dans sa maitrise remarquable de la technique mixte. Son style doux suggère une relation délicate entre la nature et nous-mêmes, en précisant l’importance de la préservation d’un équilibre précieux entre celle-ci et la civilisation.
En mettant l'accent sur les espèces en voie de disparition, Louise McNaught relève souvent une dualité non seulement de ce qui arrive à l'animal lui-même, mais aussi de la façon dont nous comprenons les effets que la race humaine produit sur ces espèces.
À travers la subversion des représentations traditionnelles, l’Artiste fait allusion aux conséquences les plus dramatiques, mais donne également aux animaux un statut plus élevé : l’absence de tout contexte suspend ces créatures dans un espace interne et mystique, où elles deviennent une véritable métaphore de la psyché humaine.