Dondé

 

Dondè est né en 1950 à Crémone en Italie. Fils d'un collectionneur d'art il est devenu un artiste peintre renommé dans le monde entier. 

 

Dondè a appris à aimer l'art à un âge précoce, en particulier grâce à la collection d'art personnelle de sa famille. Cette collection est devenue célèbre après la mort de son père. Dondè a été contraint de vendre la collection pour des raisons financières et, malheureusement, il a reconnu que 50% des œuvres achetées étaient en fait des faux.

 

Après cette déception, Dondè décide de consacrer sa vie à découvrir qui a pu tromper sa famille, en recherchant ceux qui ont pu leur vendre les faux. Une fois les faussaires traqués, il menace d'informer les autorités si ces faussaires n'acceptent pas sa proposition. Il propose aux faussaires de travailler pour lui, de ne plus tricher avec les collectionneurs, mais de faire de grands chefs-d'œuvre accessibles à tous.

 

Daniele Dondè a en fait légalisé le travail des faussaires, portant à la lumière du jour un mouvement artistique  "legal fakes" qui a suscité l'intérêt des collectionneurs d'art partout dans le monde.