KRACOV David 

 

David Kracov est un artiste plasticien né à Boston en 1968. Il commence sa carrière dans l’animation en Californie et travaille pour des studios tels que Don Bluth Animation ou encore Disney Animation. Ses talents en graphisme l’emmènent à travailler pour des classiques du genre en dessins animés comme le Roi Lion ou Aladin. Durant cette période, il s’adonne à la sculpture en argile, et réalise des figurines des personnages imaginaires qu’il anime à l’écran. Remarquant ses talents, Warner Bros Studio Stores lui confie le soin de réaliser un jeu d’échec pour son compte, suivi par Disney Studio. Dans la lancée, Warner Brothers va lui accorder l’exclusivité pour réaliser les personnages des Looney Tunes. 

 

Proche et attaché à l’univers de l’enfance, David Kracov va souhaiter garder cet esprit dans son art. Il réalise des sculptures dans des feuilles d’acier et de métal qu’il va peindre par la suite avec des couleurs vibrantes. Ses œuvres sont en éditions limitées et sont achevées individuellement afin d’être toutes différentes. 

 

Définitivement ancrées dans la culture pop et moderne, les créations de David Kracov respirent une forme de joie. Elles sont un assemblage de nuances et de formes édulcorées. Dans chacune d’entre elles apparaît un papillon, qu’il soit à portée de vue ou dissimulé, symbole de la liberté et de l’enfance pour l’artiste.

Pop Music

Pop Music

Papercut peint à la main. Edition limitée à 100ex. Dimension : 53,5x38,5 cm

Thinking Outside the Box - Pollock

Thinking Outside the Box - Pollock

Papercut peint à la main. Edition limitée à 100ex. Dimension :

Papercut peint à la main. Edition limitée à 100ex