SANS TITRE 43X51CM
SANS TITRE 43X51CM

Pastel sur papier

press to zoom
SANS TITRE 43X51CM
SANS TITRE 43X51CM

Pastel sur papier

press to zoom

Antonio SEGUI

 

Antonio Seguí est un peintre argentin né en 1934. Après avoir étudié la peinture et la sculpture en France et en Espagne il fait sa première exposition individuelle en Argentine en 1957. Son travail est révélé lors de la Biennale de Paris de 1963.

 

Les hommes qui traversent les villes sont l’image emblématique de son travail. Comme l’affirme le peintre : « Le thème de ma peinture est toujours l’homme ». Si sa production est formée pour la plus grande part de peintures et de graphiques elle l’est aussi de gravures et de boîtes en plexiglas. 

 

Au début de sa carrière influencé par des artistes comme George Grosz ou Otto Dix il pratiqua une figuration expressionniste d'où se dégageait de l'ironie. Peu à peu sa figuration évolua vers l'absurde construisant une sorte de théâtre sur la scène duquel s'ébat un homme en mouvement recherchant sa place dans le monde. La facétie et l'humour supplantant l'angoisse existentielle. Il tente d'orchestrer à sa façon les espoirs et les folies d'une comédie humaine ironique faussement naïve et inquiétante.